Dans un vêtement vintage , il y a une notion de trésor.

La femme sait que c'est une pièce unique


dimanche 25 mai 2014

Mes trésors du vide grenier dominical

Bonjour,
Avant je n'aimais pas le dimanche rien à faire mais ça c’était avant
Maintenant, je me lève toute joyeuse (pas à l'aube rassurez vous ), après mon petit déjeuné dominical , je cherche via mon smartphone les vides greniers, brocante de ma ville
Je suis chanceuse sur Marseille ils sont nombreux
Pour ma part je vais sur  http://vide-greniers.org/ ,je trouve ce site bien fait
Me voila partie en tenue de combat  (jeans, tee shirt, ballerines), sans oublier mon cabas pour le remplir de trésors
Je ne suis pas matinale, je suis une noctambule, c'est donc vers les 10h30 , minimum que je pars, hérésie me dirai vous mais non je prends le temps de vivre tout simplement
Ceci dit que je trouve toujours des multitudes d'objets qui me plaisent , et à cet heure tardive les prix baissent
Aujourd'hui, il fait un temps maussade, je décide donc de faire qu'un vide grenier mais très grand
Je ne l'ai pas trouvé très intéressant , soit les exposants avaient des articles du style du marcché aux puces soit des professionnel de la brocante
Je ne mets pas cher dans les articles que je chine, j'aime les belles choses mais je ne suis ni une collectionneuse, ni un professionnel de la brocante
Mais , par expérience il suffit de deux ou trois exposants pour faire mon bonheur
Voici donc mes trouvailles

SAC EN PERLES DE BOIS BLANC





Un joli petit sac en perles de bois, que je vais ajouter à la centaine que j'ai déjà
Le problème est que j'aime mais sans modération alors j'accumule,je ne sais pas resister
C'est toujours celui que je n'avais pas
J'en ai de toutes les sortes,en cuir, en pvc en reptile, en tissus....mais toujours vintage

UN FLACON CRISTAL VIOLET ET DORE









J'ai craqué aussi pour ce joli flacon, c'est nouveau pour moi
J'ai commencé il y a pas longtemps, donc je n'y comprends rien, ce sont juste des coups de cœur
Si vous pouvez m'aider ( époque, matière ..) merci d'avance
Je vous les présenterai lors d'un prochain article

BOUGEOIR 1 €




Bon, c'est pas trop mon truc mais à 1€ je lui trouverai bien une place
Quand je l'ai acheté il était recouvert de coulure de bougie
Petits astuces pour le nettoyer
BOUGEOIR 
On nettoie un bougeoir couvert de cire de bougie en le plaçant dans l’évier et en faisant couler dessus de l’eau bouillante.
On peut également placer le bougeoir une heure au moins dans le congélateur. La cire se détachera alors sans effort.

ENCRIER EN ÉTAIN






J'ai craqué, il ira très bien avec des porte plume que j'ai ramené de Murano 
J'ai appris sur le net que l’étain titré  à 97 % était originaire du Dauphiné
Bon promis je le nettoie et vous le montre avec le porte plume de Murano

DEUXIÈME SAC








N'est il pas ravissant??? et d'un état irréprochable
No comment, bienvenue dans ma collection

BRACELET SEVENTIES EDELWEISS





Là encore, je suis envahie
J'adoreeeee  (non, pas les sushis) les bijoux, vintages ou pas 
Je croule sous un tas de bijoux, ethniques, , de marque ou pas
En bois, en nacre, en perles ....
Je vous les présenterai au fil du temps
Que dire, rien juste qu'il me plait


J'ai aussi acheté

* Taies d'oreillers brodées,
* 2 paires de rideaux

Je ferai des photos une fois, lavés et repassés
Pas pausés car là aussi je stocke
Je change souvent de déco, un couvre lit et des rideaux différends et la chambre change d'apparence immédiatement

Je vous dis bonne soirée et à bientôt pour de nouveaux partages





2 commentaires:

  1. Jolies trouvailles. C'est un peu le pb des chines, on ne sait plus s'arrêter !!!!!!!!!
    Coup de coeur pour l'encrier.
    Lalibricole

    RépondreSupprimer